optimisation

 

Désactivation d'options superflues de Windows

Il faut savoir que beaucoup d'outils et d'options diverses plus ou moins inutiles, sont chargés au démarrage de Windows. En les désactivant, on accélère le démarrage, mais aussi le fonctionnement de l'ordinateur sans aucun risque, d'autant plus que cela libère des ressources et évite les bug-crash du système.

Désactivation de certains paramètres d'affichage :

- Dans les propriétés d'affichage : panneau de configuration/affichage/ dans l'onglet "effet" désactivez "Afficher les icônes en utilisant toutes les couleurs", et toutes les autres options.

- Dans l'onglet Web, décochez l'option "Afficher active desktop comme une pageWeb"

Remarque : en désactivant cette option, seules les images d'arrière plan au format BMP sont possibles (il suffit de les convertir avec un logiciel d'image du style Paint, PSP...)

- Dans l'onglet paramètres puis le bouton "avancé", décochez l'option Détecter automatiquement les moniteurs Plug and Play.

Désactivation du chargement de certains outils au démarrage de Windows

Avant de faire ces modifications, faites une copie de sauvegarde de la base de registre : menu démarrer/exécuter et tapez regedit puis appuyez sur la touche Entrée.

Sélectionnez Poste de travail dans la fenêtre de gauche puis faites registre (dans le menu) puis exportez un fichier du registre, choisissez un endroit où mettre cette copie du registre et tapez un nom dans 'nom de fichier' par exemple 'save' puis cliquez sur enregistrer.

Suppression des icônes superflues sur le bureau de Windows et dans le menu Démarrer

Même si un raccourci est un élément très utile, il n'en demeure pas moins une image qui s'accapare de votre ordinateur. Un icône, ce n'est pas la mer à boire, mais 30 icônes si !!!! C'est pourquoi, nous vous conseillons de faire le vide en nettoyant le bureau des raccourcis inutiles et de ne pas en rajouter sans cesse...

Il est préférable de mettre les raccourcis dans le menu Démarrer car, d'une part, les icônes affichées en petite taille sont moins lourdes pour le système, mais aussi car elles ne sont plus traitées sans cesse, mais seulement quand vous manipulez le menu Démarrer.

Il en est de même pour les raccourcis du menu Démarrer, mais dans une moindre mesure comme nous l'expliquons

Accueil | Remonter | Accueil | Comprendre | Apprendre | Trouver | Pour rire | Liens