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Les consignes du Service Informatique !!!

1. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur,
rappelez-vous toujours de le recouvrir préalablement d'une demie tonne
de cartes postales, de photos de bébés, d'animaux empailles, de fleurs
séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas
de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée
ainsi.

2. Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive
de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas la
quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de
retenir 300 mots de passe...

3. Quand vous trouvez une personne du service informatique en train
de déjeuner a son bureau, engueulez-le de suite. On existe uniquement
dans le but de vous servir.

4. Envoyez les e-mails urgents tout en MAJUSCULES. Le serveur du
courrier les repère et les envoie comme étant urgents.

5. Appelez-nous quand vous avez besoin de vous débarrasser d'une
douzaine de vieux moniteurs. On est des collectionneurs.

6. Quand vous avez un problème avec votre P.C. a la maison,
déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout
indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du
problème. On adore les énigmes.

7. Quand un informaticien qualifie vous dit que les moniteurs n'ont
pas de cartouches a l'intérieur, objectez. On adore les disputes.

8. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive
bientôt, prenez une voix blessante et dites : "Vous voulez dire combien
de semaines, par bientôt ?" Ca nous motive.

9. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins
20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.

10. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20
tentatives, envoyez l'impression a toutes les 68 imprimantes de
l'entreprise. L'une d'elles doit marcher.

11. N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce
soit de technique. On sait exactement a quoi vous vous referez par "mon
bidule a foire".

12. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples
de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.

13. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre
de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble
en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister a la pression de 10
kg de matériel informatique.

14. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus,
accusez la mise a jour du client de messagerie. Les claviers sont en
fait très heureux avec une demie tonne de miettes de gâteaux dedans.

15. N'hésitez surtout pas a dire des choses comme "Je comprends rien
a toutes ces conneries d'ordinateurs". Ca ne nous gène pas du tout
d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une
connerie.

16. Si vous avez besoin de changer le toner d'encre dans une
imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une
tache extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle
soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en
physique nucléaire.

17. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre a nous
avant de vérifier s'il est correctement branché.

18. Si quelque chose ne va pas avec votre ordinateur, demandez à
votre secrétaire d'appeler la maintenance. On adore le challenge d'avoir
affaire a une troisième partie qui ignore absolument tout du problème.

19. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le a tout le monde
dans l'entreprise en pièce attachée. On a plein plein d'espace disque
sur ce serveur de messagerie.

20. Ne pensez jamais a diviser les gros travaux d'impression en
plusieurs petits. Quelqu'un pourrait réussir a incruster un mémo dans la
file d'attente.

21. Quand une personne du service informatique entre dans
l'ascenseur en poussant un chariot contenant plus de 600.000 F de
matériel informatique, exclamez-vous : "Bon dieu, vous prenez
l'ascenseur pour juste descendre un étage ?!" Celle-la nous fait marrer
sans fin.

22. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le
samedi au supermarché, posez une question a propos d'ordinateur. On
travaille aussi le week-end et les jours fériés.

23. Quand vous amenez votre P.C. de la maison pour le réparer au
bureau laissez toute la documentation chez vous. On saura retrouver les
paramètres et les drivers ailleurs..


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